Netblog

Des billets d’avion moins chers grâce à un algorythme

Catégorie Non classé

Le prix des billets d’avion est un sujet sensible en Guyane. Traverser l’Atlantique s’avère être très coûteux, particulièrement lors des périodes de fêtes, de vacances et pendant le carnaval. Un écueil qui pourra être en partie comblée grâce à un algorithme présent sur un site web développé par deux Français : AlgoFly.

Je vous entend déjà dire « encore un comparateur de prix comme il y en a déjà des dizaines ». Et vous avez en partie (seulement) raison.

Lorsque vous arrivez sur la homepage, vous n’êtes pas dépaysé : le ciel bleu au dessus des nuage en image de fond, des destinations à prix attractifs et un agenda de réservation apparaissent. La différence réside dans les trois onglets de droite pour trois étapes distinctes.

1. connaître le bon prix.

Une fois que votre destination et vos dates sont rentrées vous pourrez voir le prix moyen, le bon prix et le prix exceptionnel pour le mois de la période sélectionnée. (Ici du 26 février 2015 au 4 mars => date de la ligne droite du carnaval 2015, le pur hasard ;) ).

bon prix

Exemple de lecture du graphique : En février 27% des vols aller-retour sont à 818 euros, le prix moyen est de 852 € et un prix exceptionnel serait de 637 euros. Cette première étape permet de connaître les réalités du marché sur la période sélectionnée.

2. je recherche au bon prix.

La deuxième étape permet de voir les offres actuelles comme sur chaque comparateur déjà existant.

3. Créez votre alerte.

Si les prix affichés dans l’étape 2 ne vous intéressent pas ou s’ils sont supérieurs au prix moyen vu précédemment, vous n’avez qu’à renseigner votre adresse mail pour recevoir des alertes vous indiquant lorsque les vols seront les moins chers.


Un algorithme pour acheter ses billets d’avion… par algofly

Laisser un commentaire